SEO pour les débutants: guide des techniques efficaces de création de liens

création de liens efficaces

La création de liens est le processus consistant à obtenir des liens d'autres sites Web vers votre propre site Web et est l'un des emplois les plus difficiles pour les gestionnaires de référencement. Ces liens, également appelés hyperliens, permettent aux utilisateurs de naviguer dans les pages Web. La création de liens de haute qualité booste votre site Web pour obtenir de meilleurs emplacements dans les moteurs de recherche, améliore la notoriété de la marque, augmente l'autorité de domaine de votre site Web et génère plus de conversions . Mais ce n'est pas un processus du jour au lendemain, il faut du temps et des efforts continus pour montrer des résultats.

Plus de liens vers votre site Web signifie plus de popularité, mais n'oubliez pas que Google peut pénaliser votre site Web pour des liens de mauvaise qualité ou contenant du spam. Si votre site Web a de bons liens, les moteurs de recherche classent votre site Web pour montrer aux visiteurs lorsqu'ils recherchent les mots-clés pertinents pour votre site Web, car même Google considère la création de liens comme l'un des facteurs importants du référencement. Mais, beaucoup de gens ne sont pas conscients des valeurs qu'ils peuvent créer grâce à la création de liens et sous-estiment donc cette technique. Donc, dans un premier temps, nous allons discuter de la structure, de la façon dont les liens sont créés car il est crucial de comprendre les bases avant de passer au niveau avancé. Ci-dessous, on vous explique.

Différents types de création de liens en fonction de vos objectifs

1. Liens générateurs de trafic -Ce type de liens ne sont pas nécessairement utiles pour améliorer le classement de votre site Web pour des mots-clés spécifiques, mais il est en fait utilisé pour exposer votre site Web sur des pages à fort trafic, afin que votre site Web puisse obtenir plus de visites du site Web auquel vous êtes lié. avec. Cela peut prendre la forme de liens texte, de bannières publicitaires, de commentaires de blog, de mentions sociales, de messages de forum, d'annuaires populaires et bien d'autres.

2. Liens élévateurs SERP -Ce type de création de liens est utilisé pour obtenir les liens dofollow sur les pages pertinentes en utilisant votre mot clé comme texte d'ancrage. Assurez-vous que vous utilisez ces mots-clés dans les hyperliens pour augmenter la valeur. Il existe différentes façons d'obtenir un SERP Elevating digne des liens tels que les soumissions d'annuaire, les commentaires de blog sur les blogs dofollow pertinents, la publication de blogs invités, les signatures de forum, le marketing d'article et les liens organiques à partir de pages pertinentes.

3. Liens de renforcement du PageRank -Ce type de liens a un grand rôle dans le développement de la stratégie de référencement qui vous aide à améliorer le positionnement de vos résultats de recherche pour des mots clés spécifiques. C'est un moyen simple et efficace d'augmenter votre PageRank.

4. Liens de renforcement de réputation -Vous pouvez facilement gérer votre autorité en ligne et votre réputation en ligne grâce à des liens de renforcement de la réputation. Ils sont ancrés avec le nom de votre marque ou le nom de votre entreprise afin que davantage de personnes puissent connaître votre entreprise. Cela augmentera l'image de marque en ligne de votre entreprise. Les liens sont construits sur le site Web principal ainsi que vers vos profils sociaux, blogs et autres affiliations qui transmettent des informations optimistes sur vous.

5. Backlinks pour vos Backlinks -C'est une autre façon plus intelligente d'améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Si vous commencez à créer des liens vers des sites Web qui vous ont fourni des liens, votre classement sera automatiquement affecté. Vous pouvez le faire par bookmarking social, publication invité , etc. De cette façon, vous pouvez garder une trace de vos liens connexes. Le bookmarking social informe les robots d'exploration de la dernière mise à jour. De cette façon, votre lien est rapidement mis en cache.

les meilleures techniques de référencement pour la création de liens

Blog invité -Le blog invité est une technique de référencement où quelqu'un écrit et publie un article de blog sur un site Web tiers pour promouvoir sa marque. Il expose votre marque à un public pertinent et peut être une méthode efficace pour générer de la notoriété. Référez-vous à notre incroyable blog sur les «Avantages SEO des blogs invités».

Commentaires de blog -Les commentaires de blog sont très utiles dans la création de liens. L'une des raisons pour lesquelles votre site n'obtient pas suffisamment de trafic est l'autorité des moteurs de recherche. Commenter sur le blog des autres, vous donne un backlink qui vous aide indirectement à obtenir plus de trafic vers votre site Web.

Forum -Les forums sont très utiles pour augmenter le nombre de backlinks vers votre site Web. Le jus de lien d'un forum de haute autorité peut être très utile. Être actif sur un forum de niche vous permet non seulement d'obtenir des liens de qualité, mais également un bon trafic vers votre site Web.

Infographie -L'époque où les gens avaient l'habitude de créer des liens en insérant simplement des mots-clés dans le contenu est révolue. Désormais, les moteurs de recherche recherchent un contenu de haute qualité, frais et unique, et l'ajout d'infographie embellit votre contenu. Lorsque vous publiez une infographie sur d'autres sites Web, ils renvoient à votre site et si votre infographie est attrayante, les visiteurs cliquent dessus et visitent votre site Web. Cela contribue également à augmenter le trafic.

Soumission d'annuaire -C'est l'une des méthodes les plus utiles et les plus simples pour la création de liens. La soumission d'annuaire aux principaux annuaires donne une visibilité et une visibilité en ligne à votre site Web. De plus, votre site Web sera facilement indexé sur les moteurs de recherche et obtiendra un trafic très ciblé.

Social Bookmarking -C'est le plus important pour ceux qui veulent promouvoir leur site Web et la promotion de nos jours est très importante. Vous pouvez placer vos pages Web sur des sites de signets connus et populaires et n'oubliez pas de baliser les mots-clés. Ces sites dirigent les visiteurs vers votre site Web lorsqu'ils recherchent des mots clés pertinents . Ainsi, il vous aide à obtenir un trafic énorme, à améliorer l'autorité du site Web et à transmettre le jus de lien à votre site Web.

Création de liens brisés -C'est le processus de recherche de liens brisés sur le site Web, où les liens brisés sont des liens morts qui dirigent vers un fichier qui n'est plus disponible sur le World Wide Web. Ils sont mauvais pour l'expérience utilisateur et donc pas bons d'un point de vue SEO. Vous pouvez consulter le «Guide ultime des liens rompus » pour obtenir des informations sur les liens rompus

Derniers motsLa création de liens peut être effectuée de la bonne ou de la mauvaise manière. Et si vous choisissez le mauvais, vous serez pénalisé par Google. N'oubliez pas que la qualité est plus importante que la quantité de liens. Par conséquent, créez des liens qui semblent naturels et essayez les techniques mentionnées ci-dessus pour la création de liens. Cela vous aidera sûrement à améliorer la notoriété de votre marque et à booster votre classement dans les recherches. Tenez-vous au courant des meilleures pratiques de création de liens et profitez de la création de liens!