Les avantages d'un article invité pour le référencement

Avantages du blog invité

L'écriture est une passion pour beaucoup (comme la vôtre certainement!). C'est un passe-temps qui va et vient de la zone personnelle aux domaines du professionnalisme. La tendance du micro blogging est aussi ancienne que le Web 2.0. Les écrivains qui ont une opinion à partager trouvent que c'est très pratique et sans tracas de les exprimer.

Au fur et à mesure que le temps s'est écoulé et que les articles de blog ont gagné en popularité grâce à leurs divers sujets et discussions (lire les commentaires), les spécialistes du marketing ont vu cela comme une excellente opportunité et ont sauté dans le train en marche. Dans le même temps, les moteurs de recherche avaient modifié leurs algorithmes d'une manière qui accordait de l'importance aux mises à jour. Ainsi, rester dans l'actualité était un moyen utile de se classer sur les SERPs. Quelle meilleure façon que d'écrire des sujets significatifs que les lecteurs trouvent suffisamment pertinents pour être partagés avec leurs collègues.

Les blogueurs ainsi que les petites entreprises qui avaient une certaine présence sur le Web ont trouvé à leur avantage de permettre à d'autres blogueurs d'écrire sur des sujets qui s'adressaient à leurs publics de niche. Pour les blogueurs, ce fut un répit bienvenu lorsqu'ils ont permis à d'autres écrivains d'exprimer une opinion avec une perspective différente sur le même sujet. Cela a permis aux lecteurs une perspective à 360 degrés menant ainsi à d'autres discussions et partages.

Un cycle de partage et d'écriture a été créé qui, dans les termes Internet, signifie un jus de lien de qualité que les moteurs de recherche prennent en compte, contribuant ainsi à ce qu'il figure encore plus haut sur les SERPs. Et ainsi le cycle continue.

Qu'est-ce que la publication d'articles invités?

En termes simples, publier des articles invités signifie écrire des articles ou des articles de blog pour d'autres sites Web. Il existe d'innombrables sites Web qui nécessitent des articles authentiques et écrits à l'origine sur des sujets pertinents pour leur site Web. Dans le même temps, l'auteur invité peut avoir un site Web qui a une certaine pertinence pour le site de blog, permettant ainsi un avantage mutuel. Le site de blogage permet des liens de retour dans la biographie de l'auteur pour s'assurer que l'auteur est authentique et en même temps les liens garantissent que le blogueur invité peut profiter du trafic que le site de blogage attire.

Par exemple, un site Web de commerce électronique qui propose des appareils de cuisine haut de gamme adorerait les articles de blog sur des catégories telles que la cuisson à l'aide de leurs appareils, les recettes pour les personnes soucieuses de leur régime alimentaire, la pâtisserie, les restaurants proposant une cuisine différente, les recettes selon la saison, etc. le site pour attirer des clients potentiels qui recherchent les mots-clés répertoriés dans le sujet.

Avantages de la publication d'articles invités

1. Établir une autorité

La qualité des articles de blog est d'une grande importance pour rendre un site Web populaire et pertinent. En encourageant les articles de blog et les articles bien écrits et faisant autorité, un site Web se positionne comme une autorité sur le sujet. Les robots de recherche adorent les sites qui ont des informations authentiques à offrir. Le blogueur invité profite de la publication sur des sites qui font la promotion d'articles authentiques par le biais d'une exposition aux lecteurs d'une catégorie de niche qui recherchent réellement des informations. Ainsi, le blogueur invité établit son autorité en tant qu'écrivain de qualité.

2. Plus de jus de lien

Un site Web ne sert à rien s'il ne rapporte pas un seul centime. C'est un fait que personne ne peut se permettre d'ignorer. L'hébergement d'un site Web implique l'utilisation de ressources - du temps, des efforts ainsi que de l'argent. Pourquoi gaspiller les efforts? En postant des invités, vous gagnerez non seulement de l'argent, mais figurerez également sur les pages supérieures des résultats des moteurs de recherche.

Comment? Eh bien, l'un des nombreux critères pour les moteurs de recherche est la qualité des liens qui pointent vers un site Web. Ceux-ci sont appelés liens hors page. Plus vous avez de liens à partir de sites Web pertinents qui pointent vers votre site, plus vous avez de chances de vous classer parmi les dix premiers sur la page de résultats de recherche. En postant des invités sur des sites Web liés ou similaires à votre site Web, vous augmentez le niveau de classement via des liens de retour de qualité.

3. Améliore les compétences en rédaction

Il y a de grands écrivains et puis il y a de grands écrivains. Personne n'est parfait pour écrire de bonnes choses dès le départ. Les grands écrivains ont une chose en commun. Ils se sont entraînés pour arriver à leur chef-d'œuvre. Écrivez et bloguez sur des sujets qui vous intéressent vraiment et qui ont un véritable lectorat. En combinant ces ingrédients magiques, vous réussirez certainement à créer un lectorat de niche. Les sites de blogs sont toujours à la recherche d'articles authentiques et écrits avec autorité. Vos compétences en rédaction leur assureront un trafic légitime, améliorant ainsi leur classement et leur taux de conversion du trafic. Par conséquent, pratiquez et pratiquez encore plus.

4. Avantages des réseaux sociaux

À l'ère du Web 2.0, il n'est que logique de lier votre contenu et de faire partie du «cercle intérieur». Les messages des invités sont partagés par les lecteurs et discutés sur une variété de sites de réseautage social et de forums. Cela permet à un écrivain de comprendre différentes perspectives sur le même sujet, ajoutant ainsi à sa base de connaissances qui à son tour fait de lui / elle un meilleur écrivain.

5. Financeur du site Web

Bien que gagner uniquement de l'argent soit désapprouvé par la communauté des blogueurs, il est avantageux que vous soyez payé pour écrire des blogs d'invités authentiques, directement ou indirectement. La rédaction de blogs invités devrait être mutuellement bénéfique. Comme mentionné précédemment, l'hébergement du site coûte de l'argent. Un blog e-commerce est basé sur le module de rentabilité; cela n'a aucun sens de ne pas gagner d'argent! Bien entendu, en encourageant les blogs invités, un site offre un service à valeur ajoutée de qualité à ses publics. Mais si le public ne convertit pas, le site Web pourrait aussi bien se fermer et économiser sur les ressources ou les utiliser pour des utilisations plus rentables.

Pour le blogueur invité, écrire pour des sites Web basés sur la rentabilité signifierait gagner un revenu régulier pour gérer le site qu'il héberge. Il attire également des clients potentiels s'il s'agit d'un site qui propose des produits complémentaires au site de blogage sur lequel il a posté des invités. Par exemple, un blogueur invité dont le site s'occupe de l'entretien des articles électroniques gagnerait en écrivant sur Comment garder vos climatiseurs en état de fonctionnement pendant l'été et en l'affichant sur un site de commerce électronique qui vend des climatiseurs!

6. Image de marque

L'affichage d'invités est un excellent moyen de créer votre propre marque. Vous avez l'idée. Vous avez le contenu. Vous n'avez tout simplement aucun moyen d'en parler aux autres. La publication en tant qu'invité vous assurera de partager vos idées avec des lecteurs véritablement intéressés par les informations que vous avez à offrir. Votre écriture de niche vous établit en tant que marque. De nombreux sites Web publient la photo de l'auteur pour donner de l'authenticité aux articles. Ainsi, vous avez le blogueur invité en tant que marque à part entière!

7. Encourage l'écriture réciproque

Une communauté d'écrivains est née grâce aux blogs invités. Un blogueur invité donne plus ou moins une pause à un autre blogueur en écrivant sur son blog! Cela permet d'offrir une perspective différente au site des blogueurs. Et une relation à long terme est établie, ce qui signifierait à l'avenir que le blogueur serait plus qu'heureux de vous proposer son message d'invité.

8. Prise de conscience

Pour les gens qui se sentent aigris à la mention «d'argent», nous avons une raison de vous faire sourire - les blogs invités ne consistent pas seulement à gagner de l'argent. Il s'agit également de sensibiliser les lecteurs aux divers problèmes qui les affectent dans la vie réelle. De nombreuses révolutions du Web ont été engendrées en raison d'écritures sincères écrites par des blogueurs uniquement dans le but de créer une prise de conscience.

L'affichage d'invités est un excellent moyen de communiquer avec les bonnes personnes pour les bonnes raisons. Ses avantages ne peuvent être ignorés par un écrivain / blogueur. Il offre aux écrivains en herbe la possibilité de s'exprimer via des blogs invités, ce qu'ils n'auraient autrement pas eu l'occasion de faire. Il encourage les bons écrivains à exprimer leurs opinions sur divers sujets pour lancer une discussion saine. Les rédacteurs d'autorité ne peuvent pas ignorer la publication d'invités car cela leur permet d'accroître la notoriété de leur marque et de toucher la communauté toujours croissante d'internautes.